• Cart
  • 0631067227
  • FRANCE

L’histoire commence en 1966 après que le million d’exemplaires des Mustang se soit vendus ! C’était au mois de février, dix-neuf mois après le lancement de la plus célèbre Pony Car.

Pour cette occasion, Ford lance la première série spéciale ‘Sprint’ équipée avec un moteur 6 cylindres en ligne 200ci. Face à l’énorme succès et peut-être aussi quelques blocs 200ci à écouler la première Sprint de 120cv voit le jour au mois d’avril 66.

Ford Mustang 1966 SprintFord Mustang Convertible1966 Sprint Limited

L’auto sort des chaines avec deux packages différents “A” et “B”.
Le prix du de la Sprint 200 «A» de 1966 était fixé à 39,63 dollars par rapport au prix de détail suggéré de base du [...]

Culture Pub

Publicités d'époque autour de la Ford Mustang

 

Pub Mustang 1965

Pub Mustang 1965

 

 

Pub Mustang 1967

Pub Mustang 1969

 

Pub Mustang 1970 Mach1

Pub Mustang 1972 Sprint

Une Ford Mustang sur les planches de Deauville

 

C’est l’histoire d’un homme, Joël Lefebvre, prit de passion pour la Mustang 184 qui a tournée dans le film, “Un homme et une femme” de Claude Lelouch en 1966.

article original

L’homme s’est offert une réplique de la célèbre auto qu’il a mis trois années à trouver. Il fallait que l’auto choisie soit la plus proche possible du modèle original du film et pour cela il fallait qu’un maximum d’éléments correspondent à la dataplate, la plaque d’identification unique du véhicule qui reprend les larges caractéristiques de celui-ci.

A la couleur des phares on peut légitimement penser qu’il s’agit d’une importation pour le marché Européen mais seul le code DSO nous permettrait d’en avoir la certitude. Le DSO étant le code d’identification du constructeur pour la distribution des voitures. Pour la France il s’agit du 90. Toutefois, il est étrange de constater que le modèle original était [...]

Ford Mustang 1965 Players Special Edition

Ford Mustang Players Donne Un gagnant par semaine !
Ford Mustang 1965 Players Special Edition

 

Le 5 septembre 1965, dans l’édition du Petit Journal nous pouvion lire : “Player’s Mustang-A-Week contest. Will you be a winner?” (Une Mustang par semaine à gagner. Serez-vous le gagnant ?”

Le jeu dura 15 semaines du 16 juin au 22 septembre 1965 et ce fut donc 15 modèles qui furent livrés aux couleurs du cigarettier John Player’s qui sponsorisait l’opération.

La promotion se déroulait au Canada et au Québec l’emploi du Français était donc de rigueur. Il s’agissait donc d’inciter les gens à fumer autant de cigarettes possible puisqu’il était permis d’envoyer plusieurs bulletins de jeu pour une même personne. C’était aussi une autre époque.   Il y eu plusieurs opérations de ce type jusqu’en 1968. La  Ford Mustang 1965 Player’s était peinte en bleu foncé et blanc à l’image des paquets de cigarettes. Ainsi, il s’agissait de l’unique peinture et la motorisation était le 6 cylindres en [...]

Mustang Ranchero 1966

Produit à 50 exemplaires dont dix seulement pour les USA
Mustang Ranchero 1966

 

Mustang Ranchero 1966

Cette auto est tout simplement une exception dans l’histoire de la Mustang. A l’origine la Ranchero est une auto bien à part dans la gamme de Ford. Déstinée, comme son nom l’indique aux fermiers, produite de 1957 à 1979, l’auto a connu cinq styles différents.

Pour commencer, voici un résumé des cinq styles s’étant écoulés à un peu plus de 500000 exemplaires en vingt deux ans !

 

Sur la base d’une Ford Fairlane, de 1957 à 1959, cette auto était proposée avec deux finitions bien distincts.

Ainsi, les motorisations proposées étaient les même que celles de la Fairlane.

Ce modèle ci contre était estimée aux alentours de $100,000 à la vente aux enchères.

 

 

 

En 1960-1967 le Ranchero devient un dérivé de la Ford Falcon. Plus petite [...]

Ford Mustang Edition limitée 600 1969 1/2

503 Edition Limited produites
Mustang LE600

Traduit de l’américain depuis http://www.mustangandfords.com/featured-vehicles/mump-1010-1969-one-half-limited-edition-600-ford-mustang/

 

En fait il y eu à l’époque une promotion exceptionnelle pour cette Mustang série limitée.

Mustang Limited 600 1969

 

Pas moyen donc de louper la superbe Mustang de Don lors du Carlisle de 2010 en Pennsylvanie. Celui-ci m’expliqua qu’il s’agissait d’une série limitée à 600 exemplaires pour le district de Philadelphia dans un cadre promotionnelle ‘Mustang Stampede’ (La ruée des Mustang).

 

 

 

 

 

La couleur est donc une spécificité de cette Mustang proposée ici en ‘Flower Power Red’ il en existait seulement deux. L’autre couleur disponible pour cette Mustang l’autre étant le ‘Groovy Green’.

 

 

 

 

 

 

[...]

Le kit Mustang Branded Edition

Histoire d'un kit spécial souvent méconnu.

Traduit de l’américain depuis http://www.mustangandfords.com/featured-vehicles/mump-1212-brand-marketing-1967-mustang/

Ainsi selon son propre aveu, Fran Cosentino aime les voitures étranges.

Et c’est lors d’une rencontre fortuite avec un vendeur eBay que Fran à fait sa découverte la plus inhabituelle.

 

Mustang Branded Edition

Tout en recherchant des pièces diverses pour son plaisir, Fran a trouvé une étrangeté dans une boutique eBay. C’était des pièces détachées vendu par le petit-fils d’un marchand de pièces au Canada. L’une des pièces à vendre était un «kit Mustang Branded Edition». Cela a suscité l’intérêt de Fran.

«C’était un toît en vinyle noir et blanc avec des rayures blanches, des emblèmes et diverses pièces dans un tube d’expédition», dit Fran. «J’ai fait un peu de recherche sur Internet pour voir si d’autres informations étaient disponibles sur ce kit. J’ai trouvé des choses par-ci, par-là [...]

Bienvenue dans dans mon blog.

Pour lire l’article ci-dessus dans son intégralité, cliquez sur read more.

Si vous trouvez l’article intéressant, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux tout en bas !

Bonne lecture à tous et V8 Enjoy ! 🙂

 

    Back to top