• Cart
    • Please enable WooCommerce
  • 0631067227
  • France, Alsace, Mulhouse

Blog

Latest Industry News

Ford Mustang 184 Claude Lelouch 1966

Un homme, une femme et la Mustang 184

Une Ford Mustang sur les planches de Deauville

 

C’est l’histoire d’un homme, Joël Lefebvre, prit de passion pour la Mustang 184 qui a tournée dans le film, « Un homme et une femme » de Claude Lelouch en 1966.

article original

Ford Mustang 184 Lelouch 1966

Ford Mustang 184 Lelouch 1966

L’homme s’est offert une réplique de la célèbre auto qu’il a mis trois années à trouver. Il fallait que l’auto choisie soit la plus proche possible du modèle original du film et pour cela il fallait qu’un maximum d’éléments correspondent à la dataplate, la plaque d’identification unique du véhicule qui reprend les larges caractéristiques de celui-ci.

Ford Mustang 184 Lelouch 1966

Data plate DSO 90 pour la France

A la couleur des phares on peut légitimement penser qu’il s’agit d’une importation pour le marché Européen mais seul le code DSO nous permettrait d’en avoir la certitude. Le DSO étant le code d’identification du constructeur pour la distribution des voitures. Pour la France il s’agit du 90. Toutefois, il est étrange de constater que le modèle original était un coupé de 65 (cf vidéo) alors que l’auto présenté semble être un coupé de 1966.

Ford Mustang 184 Lelouch 1966

Ford Mustang 184 hôtel « Le Normandy »

Ce que Joël Lefebvre ne savait pas, c’est qu’il allait rencontrer Claude Lelouch pour tourner un épilogue du célèbre film plus de 50 ans plus tard. Quand au modèle original, il aurait bruler dans un garage en région parisienne.

Si vous avez des informations complémentaires sur cette auto, n’hésitez pas à commenter, liker et partager cet article.

article original

Ford Mustang 184 Lelouch 1966

Ford Mustang 184 sur les planches


 

 

 

1 Comment

    Leave comments

    Your email address will not be published.*



    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    Back to top