• Cart
    • Please enable WooCommerce
  • 0631067227
  • France, Alsace, Mulhouse

Blog

Latest Industry News

Ford Mustang Edition limitée 600 1969 1/2

503 Edition Limited produites

Mustang LE600

Traduit de l’américain depuis http://www.mustangandfords.com/featured-vehicles/mump-1010-1969-one-half-limited-edition-600-ford-mustang/

 

En fait il y eu à l’époque une promotion exceptionnelle pour cette Mustang série limitée.

Mustang Limited 600 1969

 

Mustang Limited 600 1969

Don Hughmanick’s

Pas moyen donc de louper la superbe Mustang de Don lors du Carlisle de 2010 en Pennsylvanie. Celui-ci m’expliqua qu’il s’agissait d’une série limitée à 600 exemplaires pour le district de Philadelphia dans un cadre promotionnelle ‘Mustang Stampede’ (La ruée des Mustang).

 

 

 

 

 

La couleur est donc une spécificité de cette Mustang proposée ici en ‘Flower Power Red’ il en existait seulement deux. L’autre couleur disponible pour cette Mustang l’autre étant le ‘Groovy Green’.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le logo 600 était donc un emblème unique sur les ailes avec une calligraphie reprenant une corde rappelant l’époque des westerns.

Mustang Limited 600 1969

Qu’elle fut livrée en Hardtop ou en Sportsroof, dans les deux cas elle était donc livrée avec des équipements bien spécifiques comme les emblèmes ou les élargisseurs d’ailes. Seul le 302-2V était livrée en option, les motorisations n’étaient pas les objectifs de cette série qui se voulait être avant tout du clinquant !

 

Très peu d’exemplaires produits

 

Mustang Limited 600 1969

Cependant Don a découvert qu’il existait une seule Ford produite avec les 351-2v  parmi les 600 exemplaires.

Ainsi la fascination de Don commença après son achat de cette Sportsroof en 1981 pour la somme de 700$. Cette Mustang avait été repeinte en vert foncé mais il a découvert que certaines parties étaient restées en orange, une couleur qu’il n’avait jamais vue sur une Mustang. La dataplate était donc vide au niveau du code couleur ce qui laissait supposer qu’il s’agissait d’une commande spéciale. Alors que l’on pouvait deviner les décalcomanies au niveau des ailes sous la peinture, Don a donc pris son courage à deux mains et en ponçant délicatement la peinture les autocollants de l’édition limités sont apparus !

 

Alors, en 1982 Don a écrit à Ford pour en savoir un peu plus au sujet de cet emblème. Puis, certains employés ce sont souvenu de cette promotion et ont expliqués en détail ce qu’il en était exactement.

Mustang Limited 600 1969

 

En réalité il n’y a eu que 503 voitures produites dont l’immense majorité était de couleur orange. Aussi seulement 15 à 20% était en vert.

Finalement Dan a alors commencé à restaurer sa Fastback en 1990 mais entre deux il a eu un enfant qui a ralenti ses projets. Ainsi l’auto a été entièrement restaurée en 1999 qu’il a depuis lors entretenu et dans laquelle il a rajouté une climatisation.

 

Ainsi, nous souhaitons une longue vie à Dan et son auto !

 

 

 

 

Votre Mustang sur-mesure

Demande de recherches de votre Mustang (sans engagement).

* saisie obligatoire

Sujet

Type de Mustang recherchées

CoupéConvertibleFastback

Millésimes souhaités (*)

Options souhaitées

Budget global à ne pas dépasser € ou $ (*)


Message

Nom ou Pseudo

Email (*)


 

 

Save

Save

Save

Save

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top