• Cart
    • Please enable WooCommerce
  • 0631067227
  • France, Alsace, Mulhouse

Blog

Latest Industry News

Le kit Mustang Branded Edition

Histoire d'un kit spécial souvent méconnu.

Traduit de l’américain depuis http://www.mustangandfords.com/featured-vehicles/mump-1212-brand-marketing-1967-mustang/

Mustang Branded Edition

Mustang Branded Edition

Ainsi selon son propre aveu, Fran Cosentino aime les voitures étranges.

Et c’est lors d’une rencontre fortuite avec un vendeur eBay que Fran à fait sa découverte la plus inhabituelle.

 

Mustang Branded Edition

Tout en recherchant des pièces diverses pour son plaisir, Fran a trouvé une étrangeté dans une boutique eBay. C’était des pièces détachées vendu par le petit-fils d’un marchand de pièces au Canada. L’une des pièces à vendre était un «kit Mustang Branded Edition». Cela a suscité l’intérêt de Fran.

«C’était un toît en vinyle noir et blanc avec des rayures blanches, des emblèmes et diverses pièces dans un tube d’expédition», dit Fran. «J’ai fait un peu de recherche sur Internet pour voir si d’autres informations étaient disponibles sur ce kit. J’ai trouvé des choses par-ci, par-là mais rien de très précis. J’ai fini par acheter le kit même si je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire avec ça. »

Grâce à sa recherche, Fran a appris que le kit Branded était à l’origine une promotion Ford qui permettait aux concessionnaires d’habiller des hardtops « 65 -’68 Mustang », principalement pour aider à la vente de voitures d’occasion. Le kit était aussi disponible pour les clients au service après-ventes. Fran pense que le kit est devenu disponible à la fin de 1967. Au moment même où il commençait à y avoir beaucoup de Mustang sur le marché de l’occasion.

 

 

Le kit, distribué par DSI Corporation, comprenait donc un dessus en vinyle pré-découpé, des moulures chromées à vis, un ensemble de rayures latérales « Thoroughbred » et une paire d’emblèmes en finition or ou argent . Un kit ‘A’ était disponible pour « 67 -’68 Mustangs »; Le kit ‘B’ était pour « 65 -66 ». Selon Fran, la principale différence était la forme des moulures.

Les modèles de toiles sur vinyle sont à la mode à l’époque. Quinze toits différents ont été proposés dans une variété de couleurs et de dessins, y compris Paisley, Sculptured, Tweed et Cuir.

Après avoir acquis son premier kit, Fran a pu localiser et acheter cinq autres, tous avec des couleurs différentes et toujours dans leurs tubes d’expédition de trois pieds de longueur. Au début, il a envisagé d’acheter un hardtop ’67 -68 ‘afin qu’il puisse utiliser l’un des kits pour le transformer en Mustang Branded Edition. Ensuite, il s’est lancé un défi encore plus difficile.

«Je voulais voir si je pouvais trouver un Mustang Branded original, même si je n’avais jamais vu une photo d’une de ces autos», dit Fran. «Après avoir cherché un an, j’ai trouvé un ’67 au Texas. Il avait pris le soleil, les tempêtes et la grêle pendant des années, mais tout était là, y compris les rayures détachées, les rayures partielles et les emblèmes encore dessus ».

 

Fran a acheté cette perle rare, puis l’a livré à Russ Turack à RST Restorations à Wyano, en Pennsylvanie, pour une restauration intégrale qui dura 18 mois. Mustang Branded Edition

Selon le rapport Marti, c’est uste le type de Mustang qui aurait bénéficié du kit d’habillement de marque en 1967: un hardtop Burnt Amber basique avec le moteur 289 à deux corps, une boite C4 Cruise-O-Matic et une poignée d’ options, comme la console, la direction assistée et les enjoliveurs de roue. Turack a noté que le matériau en vinyle était de qualité supérieure; Même après 40 ans dans un tube, le vinyle était encore doux et souple. Fran a participé aux

Ford Nationals 2012 à Carlisle, où il faisait partie d’un affichage spécial pour cette manifestation.

 

 

Mustang Branded Edition

Fran remercie l’expert spécial de Mustang Don Hughmanick (www.limited600mustang.net), ainsi que John et Jeff Klein (www.mustangattitude.com), pour l’aider à découvrir des informations sur les Mustangs Branded.  Fran a également collecté di

verses annonces dans les journaux, des formulaires de commande et une publicité de marque auprès des revendeurs de marchands de revendeurs.

Fran admet qu’il est probablement le seul membre du «Mustang Club de marque» à posséder une ‘Branded Edition’ , mais grâce à son intérêt pour ce programme unique, nous connaissons maintenant beaucoup plus sur les Mustangs de marque «65 -’68.

Traduit de l’américain par Vincent Langlois.

 

 

 

 

Mustang Branded Edition

Mustang Branded Edition

 

 

Votre Mustang sur-mesure

Demande de recherches de votre Mustang (sans engagement).

* saisie obligatoire

Sujet

Type de Mustang recherchées

CoupéConvertibleFastback

Millésimes souhaités (*)

Options souhaitées

Budget global à ne pas dépasser € ou $ (*)


Message

Nom ou Pseudo

Email (*)


Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

2 Comments

  • Johnf926| 7 octobre 2018 at 6 h 43 min Répondre

    Hi there! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche. Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a marvellous job! dekecceaacda

  • admin8569| 6 octobre 2017 at 11 h 15 min Répondre

    Vous pouvez laisser des commentaires. Peut-être vous faudra t-il vous connecter pour pouvoir publier.

    Leave comments

    Your email address will not be published.*



    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    Back to top